lundi 4 août 2008

L’âge n’a pas d’importance face à sa star

Une grand-mère a du mal à tenir en place

Pendant que je circulais dans le centre où se déroule le 38è festival interceltique de Lorient, je me retrouve autour d’une table avec une grand-mère en compagnie de ses deux filles. Nous assistons au spectacle que présente Bran, un groupe venu de Prague en République Tchèque. La grand mère a du mal à tenir en place. Une de ses filles lui lance « maman arrête, tu vas te faire remarquer. » . Une autre ajoute : « maman a le coup de foudre et elle risque bien de choses… ». Nous rions tous autour de la table.

Elle apprécie sans tenir compte de ses enfants qui l’appelle au retenu. Rien à faire, elle se retourne vers moi et me dis : « tu sais, je l’aime ce musicien. Il est bon. ». « Maman l’aime plus que Jhonny H. »ajoute une des filles. La grand mère l’admet. Elle me dis que le mois prochain elle fêtera ses 75 ans, elle devrait s’offrir les CD du groupe dédicacés.
Comme cadeau anticipé, je lui fais une photo pour immortaliser ce jour. Devant sa star préférée, ou une personne qu’on aime, on a parfois du mal à tenir en place. C’est le bonheur de cet instant qui l’emporte.

2 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Salut Jacques, je viens de lire ton message et je trouve que t'as raison de dire que l'âge n'a pas d'importance face à sa star. Parce que si tu vois bien même chez les enfants, tu trouveras qu'il y a des enfants qui préfèrent tel ou tel Star, ou la musique de n’importe quel musicien et voilà. Donc je suis tout à fait d'accord avec toi

Nathalie K.