mardi 26 août 2008

Alors dansez maintenant!

Bilan de la RDC aux jeux olympiques.

Tard la nuit dans les rues de Lille, je tombe sur deux jeunes gens. Ils me semblent ne pas être de cette terre. Je les surprends en discussion. Ils parlent des 29e jeux olympiques de Pekin. J’y prête l’oreille. Ils ne se mettent pas d’accord sur les performances de la RDCongo.

- Mais ce pays RDC n’avait même pas 10 athlètes !

- Pourquoi avoir plusieurs athlètes, répond l’autre. C’est un choix.

- Pas du tout, ils ont été nul. Même pas une médaille ?

- C’est quoi les médailles sans la participation. Ces cordes qui pendent aux cous avec une plaquette ?

- Les Chinois en ont raflé une centaine et les américains aussi.

- Et puis quoi encore ? D’autres pays n’en ont reçu qu’une. Pas très loin de la RDC. Et pourquoi vouloir que la RDC, remporte aussi des médailles ? Elle n’en a pas et n’en veut pas.

- Faux-fuyants mon cher, ce pays est incapable, voilà la vérité.

- C’est ce que tu crois. Retiens que son drapeau a flotté dans le ciel Chinois.

J’abandonne ces inconnus de la nuit. Après une bonne heure de marche, je reviens sur terre.
Une fiction

1 commentaire:

Pelica a dit…

je ne sais pas ce que tu en penses puisque tu ne le dit pas, mais sache que cela devrait nous donner à réflechir serieusement sur le serieux que nous devons mettre dans notre travail. dirigeants comme dirigés.
tu sais que les Leopards,11 national affronte l'Egypte dimanche quel chance pouvons leud donner? et dire que la pelouse synthetique n'est arrivée qu'il y a moins d'un mois.
bisous