jeudi 17 juillet 2008

A suivre

Avant qu'on ne se lance dans l'aventure avec vous de notre hymne national, je viens d'apprendre comment s'amuser un peu plus avec les mots tirés des journaux. pas du tout surprenant, parce que dans mon pays en RDC, il y a des gens qui viennent chaque matin, devant ce que l'oin pourrait appeller kiosque à journaux. sans lire l'intégralité des articles, ils se mettent à émettre des commentaires qui vont dans tous les sens. mais comment cela arrive? c'est l'esprit créateur qui leur donne ces connexions mentales dirai-je. Et bien place à la spéculation en partant des simples titres, ou bien l'extrait d'un article. voilà. Au fait, dans ma promotion, aujourd'hui nous venons d'apprendre un concept: médias fictions. je ne voudrais pas me faire prendre dans l'usage de l'article, le ou la? je coupe court, médias fictions, à chacun son article. Et bien, je disais que à partir des titres d'un journal, des extraits des titres d'un articles ou des articles de journaux différents, on peut s'amuser. les résultats de ce jeudi, les voici articles
à lire, c'est pas vrai, c'est de la fiction. Les titres et textes de départs en italiques

L’avenir du pédégé de la société Générale

Experts et passionnés de : oreilles pour échapper au vacarme des feux tirés par son père. Plus tard, c’est grâce au spectacle monté par celui-ci autour des Fleurs du mal de Baudelaire, qu’il découvre la dimension artistique de cette activité. Avant de pratiquer lui-même, il suit le cours de formation d’artificier. « C’est un média fédérateur par lequel on touche plusieurs classes de la société et qui permet de transmettre des idées », assure Joseph Couturier, auteur, il y a deux ans, d’un spectacle sur l’environnement.

Tension diplomatique et militaire entre Moscou et Tbilissi au sujet de l’Abkhazie

Des chercheurs américains ont localisé l’endroit, dans le cerveau, où réside le sarcasme : il s’agit de la cinquième circonvolution temporale (parahippocampal gyrus). Curieusement, ce point ne se situe pas dans l’hémisphère gauche, consacré aux fonctions du langage, mais dans l’hémisphère droit.
Nous l’avions déjà constaté, sans pouvoir l’expliquer : les esprits sarcastiques, peu nombreux au PS, sont légion à l’UMP. Mais, selon l’étude américaine, on peut perdre sa capacité à être sarcastique en prenant un coup à la tête.

Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, est à nouveau mis en cause par la justice.

Le premier ministre Congolais mis en cause par la justice, c’est la une du journal paru ce jeudi dans la presse Congolaise. C’est pas possible s’exclame un compatriote. Mais, pourquoi ? et tant d’autres questions que cette information suscite. Pas de réponse pour l’instant. Cela m’arrive pas tout les jours en RDC. Mais non, c’est pas une utopie. Au fait, c’est pourtant vrai. Seulement que cela se passe en Israël. Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert est à nouveau mis en cause par la justice. A nouveau ? c ‘est pas drôle. Mais pourquoi ? Des sources proches affirment qu’il est poursuivi pour une affaire de pollution d’eau en France. C’est du n’importe quoi. Pollution de l’eau suite aux déchets d’uranium déversés dans une rivière. On en parle dans la presse française ce jeudi matin. Ce n’est pas une affaire Israélienne. C’est une affaire qui concerne les Français. Comment les atteindre ? quoi de mieux qu’un spectacle sur l’environnement. Spectacle ! pour un sujet aussi sérieux que l’environnement ? en parler dans une mise en scène ? Joseph Couturier, auteur, il y a deux ans d’un spectacle sur l’environnement se défend : « C’est un média fédérateur par lequel on touche plusieurs classes de la société et qui permet des transmettre des idées ». Pour le casting, Couturier recrute les acteurs au sein des partis politiques de la France. Il y a plus des membres de l’UMP que des socialistes. Encore un problème. Une marche est organisée pour protester contre la présence en grand nombre des acteurs UMP que du PS. Joseph Couturier, invité du journal de France soir se base sur une étude des chercheurs américains sur le cerveau. Selon cette étude dans le cerveau le sarcasme réside dans la cinquième circonvolution temporale. Scientifiquement, il parle de parachippocampal gyrus, pas facile à prononcer ni à retenir. Et c’est dans l’hémisphère droit. Couturier, l’auteur se défend toujours : « Nous l’avions constaté, sans pouvoir l’expliquer :les esprits sarcastiques, peu nombreux à PS sont légion à l’UMP ».
De quoi réconforter le cœur du pédégé de la société générale de spectacle. Oh là là, pas Pédé, j’ai. Plutôt, le président délégué général de la société générale, permettez mais la répétition, envisage déjà des beaux jours pour son entreprise. Pas de quoi attiser une tension diplomatique et militaire entre Moscou et Tbilissi au sujet de l’Abkhazie.

Pouvoir d’achat partir quand même :malgré le contexte difficile, trois français sur quatre partiront en vacances cet été. En dépensant moins et en guettant la bonne affaire.
TF1 : PPDA des adieux en prime time
Tour de France : le sacre du grimpeur nommé Ricco
Informatique : Une faille de sécurité a mis la toile en péril.
Ingrid Bétancourt :elle parle de Dieu, de la jungle ; de la solitude, des Farc, de la politique

Des adieux, et bien oui des adieux de PPDA qui se voit volé la vedette par le sacre du grimpeur nommé Ricco. Le tour de France, occupe bien les Français accoutumés aux journaux parlés de PPDA. Ils ne se lasseront pas si tôt, ces téléspectateurs de la France.
Ingrid Bétancourt, libre, elle fait parler d’elle. Mais, non, elle se lance dans l’évangélisation. Elle parle de Dieu, de la jungle, de la solitude, des FARDC, de la Politique. Dans son combat dans la jungle avec les FARDC, elle ne s’est pas arrêtée en politique. Pendant ses moments de silence, dans la solitude, elle n’a pas manqué d’avoir une pensée pieuse et un regard tourné vers Dieu. Elle nous en parle. De quoi réconforter les cœurs des vacanciers dont les portes monnaie sont mis en mal. Partir pour les vacances cet été n’est pas aisé pour plusieurs. Certains d’entre eux disent, partir quand même, malgré le contexte difficile. Trois français sur quatre partiront en vacances cet été. En dépensant moins et en guettant la bonne affaire. Bonne affaire ! Ingrid en sait quelque chose. Et sa bonne affaire, pour le moins qu’on puisse dire c’est sa libération et la jungle qui l’ont rapprochée de Dieu. Et les FARC qui la detenait captive, répondent en empruntant des concepts informatiques :une faille de sécurité a mis la toile en péril.

Deuxième idée

Victoire d’étape de Ricco au tour de France, il y a de quoi faire la une des journaux de ce soir. Mais, par tradition je préfère une Une politique, je penche pour la libération de Ingrid Bétancourt. Elle ne manque pas de quoi meubler le temps d’antenne. Elle parle de Dieu, de la Jungle, de la solitude, des FARC et de la politique. C’est mieux que des adieux en prime time de PPDA. C’est triste, mais il est obligé de le faire ; congédié. Malgré cela, il ne perd pas son pouvoir d’achat, surtout en cette période estivale. Les vacances, il faut se les offrir. Malgré le contexte difficile, trois français sur quatre partiront en vacances cet été. En dépensant moins et en guettant la bonne affaire. Etre vigilant pour ne pas être pris au dépourvu, comme certains informaticiens. Une faille de sécurité a mis la toile en péril.

Aucun commentaire: