jeudi 16 décembre 2010

Vital Kamerhe passe aux aveux

Près de 48 après son départ du PPRD, l'ancien secrétaire général du parti de la majorité surprend. Il avoue avoir menti en 2006. Bonne révélation. Si cette confession est sincère, pourquoi avoir attendu pendant tout ce temps et avoir menti de bonne foi une grande partie de la population qui a cru en ses propos en son temps? Et maintenant qu'est ce qui prouve qu'il n'est pas encore dans un autre numéro de comique. Disons, qu'est ce qui ne prouve pas qu'il incarne une fois de plus un autre rôle?
En déplacement dans le chef de la province du Nord Kivu, le leader de l'UNC (Union pour la Nation Congolaise), parti qu'il a créé, a été empêché de faire son meeting.
C'est nouveau ça. Toujours la bienvenue dans cette province où il a battu campagne pour l'actuel, aujourd'hui, le temps a changé. Premier meeting annulé, cortège empêché d'avancé, jets de pierres sur sa voiture, c'est à une scène peu démocratique à laquelle Vital Kamerhe a assisté.
Son désaveu avec son ancien parti ne se limite pas seulement à son départ. Lors de son déplacement le 15 décembre à l'Est, il voulait annoncer à ses partisans s'être trompé sur le projet social du PPRD.Et depuis son départ du PPRD, il fustige l'insécurité et les assassinats ciblés en RDC.
Et pourquoi le fait-l seulement maintenant qu'il a quitté le navire?
Si la démocratie c'est la tolérance, il faut pas oublier la ferveur de certains partisans. Des partisans qui n'ont pas hésité de qualifié l'ancien rassembleur, de traître. Un traître qui aura contribué a renforcer l'image de son ancien parti à l'Est.
Une chose est sûre, le départ de Vital Kamerhe du PPRD est pilule est difficile à faire avaler, même si dans le camp adverse l'heure est à l'optimisme et à la minimisation.
Si cet originaire du Sud Kivu, était adulé dans sa province, l'heure est à la vraie politique et au combat. Tombé en disgrâce aux yeux de ses anciens alliés, il devra se battre pour se frayer une place. En tout cas, ça commence bien pour Vital Kamerhe.
Tente ta chanceeeeeeeeee!

Aucun commentaire: