mardi 14 décembre 2010

Tout Puissant Mazembe en finale du Mondial des clubs

Ce n'est pas un rêve. Une réalité. Le TP Mazembe, bat les Brésiliens de l'Inter de Porto Alegre en demi finale des clubs champions de la Fifa à Abou Dhabi. Et c'est pour la première fois qu'un club africain atteint le niveau de finale dans cette compétition.
Les Brésiliens n'en reviennent.
53e minute, Kabangu contrôle magistralement le ballon, frappe. Le gardien de l'Inter de Porto Alegre est battu. Un zéro.
Les brésiliens espèrent réduire le score.
Près d'une demi heure plus tard, l'écart se creuse. A la 85e minute, Kaluyituka Djoko fait un débordement à gauche, repique vers le grand rectangle, arme et frappe au ras du sol. La balle finit sa course au fond du filet.
Mais, je ne rêve pas non plus. En suivant les informations, j'entends le nom d'un club congolais qualifié pour la finale du Mondial des clubs. Je prête l'oreille. Mazambe! Je ne me perds. Les images me rassurent, je les reconnais, leurs maillots n'a pas changé même si on a écorché le nom du club. Le résultat est vrai.
Bravo, les congolais. Comme quoi, il y a du talent. Et avec le sérieux, ils peuvent remporter cette fameuse coupe.
On peut encore rêver? Mais pourquoi parler de rêve?
Ils ont la balle aux pieds, et sont en finale.
Donc, ils conservent toutes leurs chances de ramener la coupe en RD Congo.
Allez-y les gars.

Aucun commentaire: