samedi 18 décembre 2010

L'Inter Milan bat TP Mazembe à la coupe du Monde des clubs

Sans surprise, l'Inter Milan remporte la coupe du Monde des Clubs de la Fifa ce samedi 18 décembre à Abu Dhabi face aux Tout-Puissant Mazembe.
Pour leur première accession à ce niveau de la compétition mondiale, les Congolais du TP Mazembe, n'auront pas été aussi puissant. Ils se sont inclinés sur un score de 3-0, se contentant ainsi de la seconde place. Une prestation à la hauteur de leur budget. Face aux Italiens, il aurait fallu un peu plus au club Congolais pour produire un miracle. Dommage, l'eau ne s'est pas transformé en vin, malgré la bonne volonté. La machine italienne a produit un beau foot-ball. Rapide, précis et profitant des petits espaces.
Malgré le soutien de toute la nation congolaise et du continent, TP Mazembe a fait une sortie honorable à ce stade de la compétition. Le Katanga, province d'origine du club, s'est mobilisé, rêvé de voir son équipe emporter la coupe. Il faudra attendre encore, parce que cette fois n'aura pas été la bonne.
A voir la composition des deux équipes, il y avait fort à parier sur la victoire des Italiens. N'empêche que les congolais auront cru au départ à la victoire de leur club.
Cette première pour le Tout Puissant Mazembe aura certainement servi aux joueurs de se familiariser avec la haute compétition. Mais, aussi redonné considération et confiance aux joueurs Africains.
Bon retour au pays. Et bel avenir au TP Mazembe.

Aucun commentaire: